BAUDOT SAS / Assainissement

Pour une installation optimale, il est indispensable de faire appel à un professionnel.

L’assainissement concerne la collecte, le stockage et l’épuration des eaux usées qui proviennent de la cuisine et de la salle de bain et les eaux vannes qui proviennent des WC. Pour les eaux pluviales de la toiture ou du ruissellement au sol, l’assainissement canalise les eaux vers le milieu naturel ou par stockage dans un réservoir.

Pour traiter les eaux usées, deux solutions existent :

  • L’assainissement collectif, par le tout-à-l’égout.
  • L’assainissement individuel, avec une fosse septique, une micro-station d’épuration, un filtre à sable, un lit d’épandage, filtre à coco…

Le choix de l’un ou de l’autre système d’assainissement pour la maison individuelle dépend du « zonage d’assainissement » mis en place par les communes. Votre choix sera donc déterminé par l’emplacement de votre maison, qu’il soit en zone d’assainissement collectif ou d’assainissement individuel. Sans réseau collectif, l’assainissement individuel est obligatoire.

Pour la collecte des eaux pluviales :

  • Réservoir
  • Bassin

L’assainissement individuel, aussi appelé assainissement non collectif ou autonome, est la solution technique et économique la mieux adaptée en milieu rural. Il concerne les maisons d’habitations individuelles non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées.

Notre entreprise vous apporte son expertise et son savoir faire pour une installation adaptée à vos besoins en relation avec le service public d’assainissement non collectif (SPANC).

Nos réalisations